lundi 1 juin 2009

13ème section - Sex Beer & Noise #2 (1983)

Voila le deuxième démo du groupe punk 80's 13ème section, Sex Beer & Noise #2 , avec le tube Valstaar superstar! a part ca cette démo ne vaut pas trop le coup, un bon vieux son 80's mais c'est assez mou et on comprend pas grand chose...
Je vous laisse quand meme cet extrait de nyark nyark qui documente bien sur le groupe:


  • Petite bio du groupe , par Kristof.

    C’était entre 1982 et 1983, une bande de quatre branleurs de 13 à 14 ans de la banlieue sud (Morsang-sur-Orge et Grigny, dans l’Essonne). Éric le guitariste connaissait déjà quelques accords lorsqu’on s’est tous rencontré  !

    On écoutait tout ce qui sortait de punk rock british et les balbutiements de la scène française  ! Carlos s’est vite trouvé un engin qui ressemblait de loin à une batterie et Kristof une basse. On ne savait pas jouer mais on avait tous envie de monter sur scène, après s’être pris une bonne baffe devant Rude Boy, le film des Clash. Six mois après notre formation, on enregistrait notre première démo. Se sont enchaînés des concerts plus ou moins mémorables (vu l’ambiance pourrie qui régnait dans les concerts de l’époque…), on a joué avec les Gnomes, l’Infanterie Sauvage (avant que Géno ne pète les plombs… Mourad, leur guitariste arménien était notre voisin), Kolérat, dont Mortback, le bassiste, est le frère de Popof notre chanteur. On a notamment fait une escapade avec eux en Bretagne, et un mini-tour avec les Washington Dead Cats à Agen et au Jimmy à Bordeaux. On a accompagné d’autres groupes Laid Thénardier, les Brigades au Fahrenheit, Ludwig Von 88 à Juvisy… Ce concert s’est terminé en boucherie, genre grosse baston, comme pas mal de concerts de l’époque… On était aussi les voisins de Gougnaf Mouvement, dont 13éme Section a été la première référence, GM-001 (une cassette vendue dans un gant de toilette  !).

    On avait soif d’aventures, et comme tout était en ébullition à l’époque, on a monté notre label pour s’auto-produire, on a créé notre propre fanzine, ”le parti de la jeunesse  !”. Le plan Do It Yourself nous branchait à fond. On s’est bien marré, et ce qui est sûr, c’est qu’on ne se prenait pas au sérieux  ; les titres de nos démos et de notre maxi 45 tours en témoignent. D’ailleurs, qui aurait pu nous prendre au sérieux  ? On a juste eu envie de faire ce qui nous plaisait  ; faire les cons sur scène jusqu’en 1987.

    Ensuite, chacun a suivi sa route  : Carlos et Éric ont formé Guadalcanal, puis la Storia, et enfin Marquee. Popof a chanté dans Working Class Cyrhose. Kristof est parti au pays basque et a joué/joue avec Skunk, Laurel Aitken and the Basque Ska All Star. Voilou  !


    01 - Au nom de...

    02 - Revue de presse

    03 - Pauvre France

    04 - Les Primitifs

    05 - Valstaar Superstar

    06 - Titre inconnu??

    TELECHARGER


    Aucun commentaire: